Fin de semestre

Vous l’aurez peut-être remarqué, mon semestre à Shanghai touche bientôt à sa fin. Moins de deux semaines, et il sera temps de prendre le chemin du retour.

Les cours sont maintenant finis, ce qui signifie évidemment que les révisions commencent. J’ai donc des examens cette semaine et la semaine prochaine, ainsi que quelques projets à terminer. Encore un effort, mais ça sent la fin.

Je dois avouer ne pas trop savoir à quoi m’attendre pour ces examens. Difficile à dire sans TD préparatoires. Certains sujets ne sont pas complètement nouveaux pour moi, j’espère donc pouvoir m’en tirer, mais il va falloir improviser un peu plus que d’habitude.

En revanche, je suis assez déçu d’apprendre que les professeurs préfèrent me traduire les sujets en anglais plutôt que de me laisser utiliser un dictionnaire. C’est dommage, je voulais vraiment passer un examen d’informatique en chinois, ça me paraissait relativement faisable, et beaucoup plus amusant. Tant pis.

Comme je vais essayer de bien profiter de ces derniers jours à Shanghai, ne soyez pas trop surpris si vous voyez passer un peu plus d’articles que d’habitude.

Laisser un commentaire

