Déambulations

Suite de mes aventures de la semaine passée (pour rappel, il s’agissait de la fête nationale).

On commence par prendre le métro, comme d’habitude. Des boutiques et des restaurants, une station de métro et enfin un immeuble en pleine construction (en vert). L’architecture urbaine est à la fois banale et singulièrement remarquable.

地铁

 

Nous arrivons dans le vieux quartier de Qibao (七宝). Difficile d’avancer dans une telle foule, avec ces rues étroites, bordées de commerçants.

上海七宝

Et justement, ce n’est pas vraiment l’heure du goûter, mais profitons-en pour tester l’un des nombreux aliments vendus ici. Je suis incapable de vous faire une description précise (si quelqu’un connait le nom, un petit commentaire en bas de page sera le bienvenu), mais c’est fourré aux haricots, avec une sorte de pâte feuilletée. Et c’est plutôt bon.

?

 

Petit tour dans le quartier Hongkou (虹口). On y découvre un bâtiment traditionnel reconverti (jeu de mot) en église.

上海虹口

 

Encore une étape supplémentaire (rassurez-vous, je fais ça sur plusieurs jours en fait), le Musée de la Science et de la Technologie de Shanghai (上海科技馆). Visite très intéressante, même si je ne suis pas sûr d’avoir tout compris. En tout cas un lieu très semblable à ce qu’on trouve en France, pour une fois, mis à part les dragons à l’entrée.

上海科技馆

上海科技馆

 

Dernière étape, le Bund de Shanghai, sur les rives du Yangzi Jiang, qui offre la célèbre vue sur le quartier de Pudong. Un grand classique.

上海外滩

 

Note : je sais, je sais, tous ces derniers articles étaient très orientés tourisme. Mais il m’arrive aussi d’être sur le campus, et même d’aller en cours.  Je vous raconterai tout ça par la suite, ne vous inquiétez pas.

6 réponses à “Déambulations

  1. la dernière photo est trop belle! Je l’adore

  2. Le petit gâteau s’appelle 海棠糕. ^.^

  3. Hey hey !!

    Je vois que tu te fais bien plaisir ! ^^ C’est bien cool =)

    Je vais faire Chicago, Waterloo et Toronto pendant les 10 jours à venir. J’essayerai de prendre des photos pour te montrer comment c’est de mon côté ! Surtout que je viens de recevoir mon mac book pro on va pouvoir skyper convenablement lol

    Allé @ plus

Laisser un commentaire

