L’Expo

Vous le sentiez arriver, j’imagine, en ce moment Shanghai rime avec Exposition Universelle.

La ville a mis les moyens : c’est grand et c’est beau. Mieux, les pays « invités », le reste du monde donc, se sont pris au jeu, et rivalisent pour proposer le pavillon le plus impressionnant. Le classement est d’ailleurs facilement consultable, il suffit d’écouter les hauts-parleurs annoncer les longueurs (exprimées en heures) des files d’attente respectives. 2 heures ? Bof… 3 heures ? Mouais… 5 heures ? Ok, voilà un pavillon intéressant ! A ce petit jeu, les gagnants sont l’Arabie Saoudite et le Japon, sans oublier le pavillon chinois.

En tout cas je ne dois pas avoir une telle patience, mon record est de 3 heures d’attente pour le pavillon allemand. Le pavillon français aurait visiblement demandé une patience comparable, heureusement qu’un passeport du même pays permet d’y accéder directement (à ne pas oublier donc).

Bref, je pourrais vous en parler pendant des heures, je vais simplement vous laisser, comme d’habitude, avec mes quelques photos.

Le pavillon français (extérieur/intérieur) :

法国馆
法国馆

Le pavillon allemand :

德国馆

Le pavillon anglais (mon préféré) :

英国馆

Le pavillon espagnol :

西班牙馆

Le pavillon russe :

俄罗斯馆

Le pavillon des Emirats Arabes Unis :

阿联酋馆

Le pavillon serbe :

塞尔维亚馆

Le pavillon ouzbek :

乌兹别克斯坦馆

Le pavillon japonais :

日本馆

D’autres bâtiments de l’expo :

世博文化中心

(attention, drapeau subliminal)

世博軸

Et enfin, le king, le big boss. Celui qui est 3 fois plus gros que tous les autres. Le pavillon chinois :

中国馆

5 réponses à “L’Expo

  1. Le pavillon espagnol 🙂 , il n’y avait pas un journaliste de Petit Journal qui essayait de le mettre en feu ??

  2. Sympa, en effet, le hérisson anglais !!

    • Assez bluffant, oui, je trouve. Mais c’est frustrant, il faut rentrer dans l’enceinte du pavillon (et donc patienter 4-5 heures) pour pouvoir l’apprécier de près.

Laisser un commentaire

